Non classé

Ménage de Printemps !

Avril… Les oiseaux chantent, les petits lapins courrent dans les bois et les fleurs boutonnent dans la brise du printemps… On nage dans l’euphorie de l’arrivée des beaux jours. Parfait, pour réaliser une tâche ingrate qui nous attend chaque année à cette période : le grand ménage de printemps !

Réparer, frotter, trier, laver, c’est bien. Mais quand tout est fini, il reste parfois une odeur de poussière, de renfermé, voir de vieux gras dans les cuisines, ou pire encore … de nettoyant ménager chimique!

Pour désodoriser une pièce défraîchie et la parfumer d’une note délicate et naturelle, nous allons vous donner quelques astuces.

Tout d’abord, désodoriser.Ménage de Printemps ! bicarbonate-jpg

Le Bicarbonate de Soude : Produit pas cher par excellence, vous le trouverez au rayon sel de votre hypermarché. Il détruit les acides soufrés et azotés responsables des mauvaises odeurs par réaction acido-basique. A utiliser dans des endroits confinés de type frigo ou micro-ondes, soit dilué dans l’eau comme nettoyant ou en poudre, pur, dans une tasse. Attention, le bicarbonate ne parfume pas derrière lui.

 bicarbonate de soude

Le Citron : Vous pouvez utiliser soit de l’huile essentielle de citron soit un citron coupé en deux pour rafraîchir des placards ou un frigo un peu encrassé. Le citron a également des vertus antiseptiques et pourra aider à assainir l’espace dans lequel il est disposé.

clou-de-girofle charbonLe Clou de Girofle : S’il est couplé au citron, c’est encore mieux! Vous pouvez piquer plusieurs clous de girofle dans vos demi-citrons et les disposer dans votre pièce. Le clou de girofle a des propriétés antibactériennes et antiseptiques, il permet de rafraîchir les pièces qui sentent le renfermé. De plus, dans une armoire, il fait fuir les mites et autres nuisibles.

 citron

Le Charbon :  Le charbon de bois est idéal pour les réfrigérateurs, les voitures, les sous-sols, les armoires, les étagères, ainsi que toutes les zones sujettes aux mauvaises odeurs ou à l’humidité comme les endroits où vivent nos animaux de compagnie. Efficace jusqu’à 4 mois, c’est un produit entièrement naturel et biodégradable que l’on peut même fabriquer soi-même grâce à une bûche à brûler dans sa cheminée !

Vous pourrez ensuite utiliser vos senteurs d’intérieur préférées pour parfumer les pièces sans interférences olfactives. Bougies, Mikados, Céramiques ou même pierres et laves embaumées aux huiles essentielles, tout est bon!

Sources :

http://www.dkomaison.com/articles/conseils-bons-plans/le-charbon-de-bois-un-desodorisant-naturel-a-prix-mini-13-02-2012-1607.htm

 

Mots-clefs :, , , , , , , , , ,

Pas encore de commentaire.

Ajouter votre réponse

Laboutiquedestacy |
Ventesdu67 |
Blogmode |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Emiliechanu
| Monuniversdefilles
| Melleemma